Accueil

Le GASO est un club spéléo basé à Orgnac l'Aven. Il regroupe une petite poignée de spéléo qui se prennent au jeu d'imaginer trouver une suite aux grand réseaux d'Orgnac-Issirac tout en jouant le jeux des zones interdites de prospections, des demandes officielles d'accès aux réseaux protégés.

Notre terrain de jeux principal est la zone interfluve Céze-Ardèche et nous concentrant ainsi sur ce secteur petit à petit nous commencons à en comprendre quelques subtilités géologiques quelques spécificités qui nous permettent de trouver des suites dans certains avens précédemment connus.

Notre démarche se veut ouverte et par ce blog nous souhaitons réellement partager notre connaissance du secteur afin d'échanger avec d'autres personnes y travaillant ou souhaitant prendre part à nos travaux car nous sommes ouvert à quiconque souhaitant s'impliquer sur la zone.

Autant que faire ce peut, il nous plait de poser des questions aux scientifiques pour comprendre un peu plus notre territoire et les impliquer dans nos recherches.

Notre pratique de la spéléo est souvent synchrone avec les membres du club Nature Témoins d'Issirac ou de spéléo du sud-Ardèche avec lesquels nous avons fondé un collectif  G.A.S.O.I.L. et c'est véritablement ensemble que nous avançons dans nos recherches.

Les récentes grosses mobilisations du G.A.S.O.I.L. ont permis de découvrir 2 km de réseaux au GAFF sur Massargues. Mais aussi elles ont permis de mobiliser un grand nombre de personnes sur les premiers Projets ExplOrgnac (Projet III bis et Projet Siphon des salles rouges)

Historique: Le club du GASO à été fondé en 1985 et la majorité des membres y appartenant sont encore résidents à Orgnac-l'Aven mais pour la plupart d'entre eux, ils ont laissé la place à ceux qui ont du sang neuf a mettre dans cette quette de l'inconnu sur notre territoire.





2 commentaires:

  1. Il y a 60 ans avec le GNES, nous avions attaqué une petite doline sur le plateau d'Orgnac, avec la bénédiction du propriétaire de la ferme.On avait installé une plateforme en haut avec une trappe et on remontait les sceaux de cailloux commodément. On étaient descendu à -10--12 m dans un joli puits .Est ce que les travaux ont été poursuivis? Je pense que le propriétaire rêvait d'un orgnac 2....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de savoir de quelle cavité il s'agit... Avez-vous le nom de l aven ou même du propriétaire ?

      Supprimer